A la une
Plus d'actualités
Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé s'est entretenu ce 03 juin 2026 avec le Président du Conseil d'Administration d'Ecobank Transnational Incorporated (ETI).
Papa Madiaw Ndiaye a fait partie au Président du Conseil des conclusions de l'assemblée générale des actionnaires de son institution notamment les performances financières réalisées et les perspectives.
« Nous avons tenu aujourd'hui notre Assemblée générale avec nos actionnaires pour leur exposer notre performance financière de 2025 et nos perspectives. Le Togo nous a accordé un statut spécial. Donc, nous devons de toujours rendre compte au Président du Conseil de nos avancements ainsi que de nos délibérations avec nos actionnaires » at-il précisé.
Le Président du Conseil d'Administration d'Ecobank Transnational Incorporated (ETI) a exprimé sa reconnaissance au Président du Conseil, pour sa politique d'intégration africaine qui a profondément marqué le paysage financier africain.
Pour rappel, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est un holding bancaire panafricain créé en 1985 dont le siège social est à Lomé. Son objectif est de contribuer au développement économique et à l'intégration financière du continent.
SOURCE : www.presidenceduconseil.gouv.tg
Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu ce mercredi 03 juin 2026 à Lomé le nouveau Président de la République du Bénin, Kossi Romuald Wadagni en visite d'amitié et de travail au Togo. Au cours des entretiens, les deux dirigeants ont abordé des sujets d'intérêt commun et réaffirmé leur volonté de renforcer le partenariat bilatéral. Les échanges ont également porté sur les questions régionales et internationales, notamment la sécurité, l'intégration économique et le développement. La rencontre a été sanctionnée par un communiqué conjoint.
Cette année encore, le Togo engage la bataille contre la déforestation, l'érosion des sols et les effets du changement climatique.
La campagne nationale de reboisement a débuté ce 1er juin 2026, journée nationale de l'arbre. Le lancement officiel de cette campagne s'est déroulé ce matin au centre d'enfouissement technique d'Akepé, dans la préfecture de l'Avé.
Pour le Ministre Dodji Kokoroko, en charge de l'environnement, le choix symbolique du centre d'enfouissement d'Akepé qui se veut un mariage de raison entre les déchets qui sont pollueurs et la nécessité de la mise en terre des plantes qui semblent correspondre à l'effet négatif de ces déchets.
Au Togo, planter un arbre est devenu une habitude, mais le mot d'ordre pour 2026 est : « planter, entretenir et transformer ».
Nous avons adopté une approche assez originale qui se veut contractuelle. Il faut nous un couvert forestier assez ambitieux, conformément à la feuille de route Togo 2025 définie par le Président du Conseil, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé ; a souligné le ministre Dodji Kokoroko.
Le ministère de la communication n'est pas resté en marge de la journée de l'arbre. C'est le site du nouveau siège de la TVT au GTA qui a été choisi pour marquer l'événement à travers la mise en terre des jeunes plans.
Le Directeur de cabinet, directeur des ressources humaines, directeur de département, chef de division et chef de session du ministère de la communication ont tous mis en terre de jeunes plantes dans l'enceinte et les alentours du site.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de la vaste campagne de reboisement pour reconstituer le couvert végétal, afin de faire face aux effets de changement climatique.
Les espèces de plantes Moringa, Sena siaméya et Phyllanthus amarus ont été mises à la disposition du cabinet par le ministère de l'Environnement. Le gouvernement poursuit ainsi son ambition de planter un milliard d'arbres à l'horizon 2030.