Le comité interministériel de suivi des activités relatives à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme a organisé une journée de réflexion, de sensibilisation et d’information l’intention des journalistes des médias publics et privés et des organisations de la société civile, le vendredi 26 août 2016 à Lomé.
Cette rencontre placée sous le thème « les médias face à la lutte contre le blanchissement de capitaux et le financement du terrorisme », va permettre aux journalistes d’avoir des éléments essentiels sur le sujet et de mieux jouer leur rôle en tant qu’acteurs de lutte contre le blanchiment de capitaux aux cotés du gouvernement.
Les participants vont aussi œuvrer et s’approprier la lutte pour renforcer la prévention contre ces fléaux de blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Les travaux de cet atelier ont été ouverts par le directeur du cabinet du ministère de l’économie et des finances représentant le ministre et le président de la CENTIF-Togo et des membres de la société civile.
