La Fondation Konrad Adenauer a procédé le lundi 10 octobre 2016 à Lomé, au lancement du programme dénommé « un seul monde sans faim» pour améliorer l’accès des femmes aux terres.
Cette initiative vient conforter les actions du gouvernement dans la recherche de stratégies innovantes en matière des droits fonciers de la femme afin d’atteindre les Objectifs de Développement Durable dans le domaine de la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes.
Le lancement de ce programme piloté au Bénin, au Burkina Faso et au Togo, est couplé de la validation du rapport d’étude sur les droits fonciers des femmes au Togo.
Pour Mme Tebié Amoussou Kouétété Albertine, directrice du genre et des droits de la femme, représentante de la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, c’est une opportunité pour manifester la reconnaissance du ministère à l’endroit de la Fondation pour la présente rencontre, et la féliciter pour sa vision noble à répondre à la préoccupation d’un monde où les hommes et les femmes jouissent des mêmes droits et opportunités.
