Les nommés BADAWOUSSOU Bawoumondom et KIHEOU Tanofie manœuvrent en complicité avec ALFA Atiyodi qui se charge d’escroquer les victimes en simulant parfois les appels, auparavant ses deux collaborateurs lui fournissent des infos sur leurs victimes.Par cette manœuvre, ils sont parvenus à encaisser 4 000 000 de francs CFA.
Ces escrocs font croire à leurs victimes qu’ils résident en Europe et sont spécialisés dans le domaine de fabrication de produits pharmaceutiques et les font acheter ces produits avec l’intention qu’ils pourront les revendre plus chers.
Dès que ces derniers ont ces produits à leur possession, il n’y a plus de preneur comme s’était convenu. Parfois, ils font croire à leurs victimes soit qu’ils fonctionnent à la présidence ou occupent des postes dans certains ministères et qu’ils sont bien placés pour les proposer au poste de responsabilité moyennant une somme d’argent, ainsi naïvement certains envoient de l’argent par le canal Flooz et juste après ce transfert, il rompt tout contact.
La gendarmerie alertée, a commencé les investigations et est arrivé à interpeler ce trio d’escrocs, le 3 juin 2016.Au cours de leur interpellation, ils étaient en possession de : 16 portables et 28 kits dont 13 kits Moov, 02 kits Togo télécom, 09 kits Togocel et 04 kits des opérateurs de téléphonie mobile de l’étranger.
Le directeur général de la gendarmerie nationale profite de cette occasion pour inviter la population à être vigilante et à ne pas céder aux promesses alléchantes de promotion contre rémunération qui ne sont rien d’autre que des formes d’arnaque.
