La section togolaise de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) et l’association des écologistes du Togo ont célébré la septième édition de la Journée Afrique Caraïbes Pacifique de l’Ecologie (JACPE), le 20 juillet 2016 à Lomé.
La journée s’est déroulée autour du thème « apport de la cinématographie dans les projets du développement durable : cas des scénarii sur la démographie et sur la protection de l’environnement ».
Les participants ont suivi des communications sur les défis environnementaux et l’impact de l’audiovisuel, la transhumance en Afrique de l’ouest dans les scénarii filmique, une des stratégies d’approche de solutions, le cinéma comme moyen efficace pour le changement des mentalités et l’amélioration des conditions de vies des populations, développement durable dans le cinéma.
La septième JACPE a été ouverte par le ministre en charge de la culture, Guy Madjé Lorenzo.

