Les chargés d’archives et documentations des institutions administratives publiques et privées en Afrique se forment du 06 au 17 juin 2016 à Lomé sur la numérisation des documents.
La formation permettra aux participants d’acquérir la méthodologie et l’usage des logiciels appropriés dans leur service respectif ainsi ils pourront dématérialiser les documents et les archiver pour permettre d’éviter l’usure.
Selon le secrétaire général, section Afrique et Moyen Orient M. DANKLOU Holonou junior : ‘’la formation vise le renforcement des capacités des documentalistes et archivistes aux nouvelles méthodes de Gestion Electronique des Documents (GED) suite à l’évolution des nouvelles technologies ‘’.
La cérémonie d’ouverture du stage de formation a été présidée par le président de l’AFPROGED, monsieur ASSIGBE Koami Mathias.
Cette douzième session de stage est organisée par la section togolaise de l’Association Francophone des Professionnels de la Gestion Electronique des Documents (AFPROGED).
