L’école primaire publique Tokoin centre de l’Eglise Evangélique presbytérienne du Togo (EEPT) organise du 16 au 23 février 2020 à Lomé, une semaine de l’œuvre scolaire. Une caravane a été organisée le mardi 18 février 2020 à Lomé.

La caravane a quitté l’EEPT de Tokoin centre – feux tricolores tokoin gbadago – commissariat 4ème arrondissement avant de rechuter dans l’enceinte de l’école.  Elle a pour objectif de sensibiliser les parents sur l’existence de l’école.

Les activités au programme de cette semaine sont outre la caravane, une sortie des élèves à la Maison des esclaves d’agbodrafo, des jeux de kermesse… les activités prendront fin le dimanche 23 février par une messe d’action de grâce, a indiqué Mme Abidé Walla-Amévigbé, directrice de l’école.   

La semaine de l’œuvre scolaire est instituée en 1990 par l’Ecole publique Evangélique presbytérienne (EPEP) dans le but de redynamiser la symbiose école et la paroisse, faire découvrir aux élèves et aux parents les valeurs culturelles et religieuses, et inciter plus les autorités du pays à la prise en compte efficace de l’éducation des enfants.