Cinq cent (500) enseignants volontaires sur l’ensemble du territoire national vont être formés sur un programme d’éducation visant à mettre fin à la violence faite aux filles et femmes. C’était au cours d’un atelier organisé par le PNUD à leur intention que le programme a été lancé le lundi 24 octobre 2016 à Lomé.

Il s’agit d’un outil de prévention transformateur qui a pour objectif de donner à ces enseignants les compétences afin de dénoncer et de rejeter les stéréotypes sexospécifiques. Ceci en vue d’agir pour la promotion de la relation saine et dire non a la violence.

Ce projet; œuvre des volontaires des Nations Unies dénommé « voix contre la violence » lancé par le  ministre des enseignements primaires secondaires et de la formation professionnelle .Le lancement a été initié par l’ONU,  femmes et l’association mondiale des guides et des éclaireurs.

Depuis 2011 Ce projet  de formation est destiné à luter contre les violences a l’égard des jeunes filles de 5 à 25 ans.

Pour le ministre komi P.TCHAKPELE; cette formation  permettra aux enseignants volontaires d’être de réels agents de changements de ponctualité auprès de leurs élèves comme au sein de la communauté.