Les partenaires du système de santé au Togo se sont concertés à Lomé
Les différents partenaires du secteur de la Santé au Togo ont tenu le 20 septembre à Lomé un atelier sur l’harmonisation de leur mode de financement pour renforcer le système de la santé et de la vaccination.
L’objectif est de contribuer à l’amélioration des processus de planifications stratégiques, techniques et financiers entre les partenaires nationaux. Aussi s’agit-il d’établir un cadre unique et harmonisé pour une aide accrue, efficace et plus prévisible dans le secteur de la santé ; ceci pour une accélération dans l’atteinte des Objectifs Millénaires pour le développement (OMD) liés à la santé au Togo.
Pour Professeur Gado NAPO KOURA, secrétaire général du Ministère de la Santé représentant le ministre de tutelle, cet atelier, à l’initiative du Fonds mondial et de Gavi, sera Co-organisé avec les partenaires nationaux (ministère de la santé, finance, plan et budget) et les partenaires financiers et techniques contribuant au financement du système de santé au Togo.
