Les 355 pèlerins de cette vague ont été salués à leur départ de l’Aéroport international GNASSINGBE Eyadéma de Lomé par les ministres Payadowa Boukpéssi de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales et Yark Damehame de la sécurité et de la protection civile.

Cette première vague est composée de pèlerins venus de tout le pays. Ils ont quitté Lomé pour Médine en Arabie Saoudite pour accomplir les rites du Hadj 2016. Ce départ est l’aboutissement de plusieurs mesures prises par le gouvernement.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile a quant à lui a prodigué des conseils aux pèlerins pour la réussite de leur pèlerinage en terre Saoudienne.

Au total 1650 pèlerins togolais effectueront les différents rites du Hadj cette année. La compagnie Saoudienne « FLYNASS » et « ASKY » sont chargées du transport des pèlerins répartis en cinq vagues.