Sensibilisation des jeunes extra-scolaires sur la drépanocytose
Les étudiants de l’Ecole de Formation Sociale- Promotion et Développement Humain (EFS-PDH) en collaboration avec le centre social PDH ont sensibilisé les jeunes extra scolaires (apprentis coiffeurs, coiffeuses, tailleurs, couturières) d’Adidogomé, le 20 juin 2016.
La sensibilisation a essentiellement porté sur trois questions : qu’est-ce que la drépanocytose ?comment se transmet-elle ?et enfin comment vivre avec cette maladie ?
Afin de briser la chaine de transmission de la drépanocytose, il est vivement conseiller de faire le test de l’électrophorèse qui est un test permettant à une personne de connaitre son statut. Aussi, ce test permet-il aux sujets porteurs ou malades d’éviter non seulement le mariage entre eux mais aussi d’engendrer des enfants malades.
En outre, dans son mot à l’endroit des jeunes non mariés, la coordonnatrice du centre social PDH, Mme Rachel DUNYA a incité cette portion de la jeunesse à faire leur test de l’électrophorèse avant le mariage.
