La marine togolaise a lancé un nouvel exercice en coopération avec la France, le jeudi 16 juin 2016. Cet exercice de simulation dénommé « NEMO 16.3 » a permis d’interpeller un réseau de trafiquants de drogue opérant en haute mer.

‘Cet exercice a été riche en enseignements et nous a permis de constater que le Togo est au point et peut faire face à tous les scénarios’, a indiqué le Préfet maritime Vinyo Adzoh.

L’exercice est le troisième effectué depuis le début de l’année avec le concours de la marine française.