Le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) a échangé avec les donneurs de sang le lundi 13 juin 2016 à son siège. Cette assise de sensibilisation va permettre aux donneurs de comprendre le bien-fondé et les avantage liés au geste de don de sang.

Cette rencontre est organisée en prélude à la journée mondiale de don de sang, célébrée le 14 juin de chaque année.

La collecte de don sang est gratuite au Togo car subventionnée suffisamment par l’Etat, contre 30 000 FCFA  pour la prise en charge d’un donneur, le même sang est vendu à 6 000 FCFA.