La délégation de l’Union Européenne (UE) au Togo a organisé avec un groupe de femmes leaders, le « forum des femme», autour du thème : « la contribution des femmes et la cohésion nationale».

Cette rencontre a pour objectif de rassembler les femmes des différents secteurs d’activité dans une inclusion sociale et objective afin de susciter un débat commun sur la question du genre et l’égalité de la femme. Les participantes présentes à cette rencontre ont échangé leurs expériences dans leur domaine d’exercice.

Selon l’éditrice de Graine de pensée, Mme Yasmine Issaka, cette initiative doit être soutenue par les autorités et les partenaires techniques et financiers afin de renforcer plus l’éducation et l’épanouissement de la jeune fille et la femme en générale sur la question du genre et l’autonomisation.

Le forum a eu lieu le jeudi 19 mai 2016 dans la résidence de l’UE en présence de Nicolas BERLANGA MARTINEZ, ambassadeur, chef de la délégation.