L’ambassade d’Egypte au Togo a organisé une conférence de presse  le 13 mai 2016 à Lomé en vue de la présentation du rapport de mission de la délégation  égyptienne au Togo sur les structures d’irrigation et ressources hydrauliques au Togo.

Pour l’ambassadeur d’Egypte au Togo S.E. Karim Sherif, cette mission rentre dans le cadre de la coopération qui existe entre son pays et le Togo et réaffirme le plaisir qu’éprouve son pays à partager son savoir-faire en matière d’irrigation avec le Togo.

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, Ouro-Koura Agadazi  se dit séduit par les résultats de la mission ; il confit également l’arrivée prochaine d’une deuxième mission pour corriger les manquements existants et rendre accessible la totalité des ressources hydrauliques disponibles au Togo comme le veut la politique de développement agricole  du chef de l’Etat.